Vincent, Sarah-Lou et Benjamin ont une passion commune pour le hockey, mais un parcours qui leur est bien propre. Lisez et partagez le portrait de ces jeunes qui seront de la partie le 3 septembre prochain afin d’encourager et de remercier les participant·es de se dépasser pour leur santé.
Vincent se passionne pour les jeux vidéos et pour tout ce qui touche à l’histoire. Depuis qu’il a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë il y a quatre ans, il n’a jamais baissé les bras… bien au contraire!
Déterminé à aider d’autres jeunes comme lui, il multiplie ses engagements dans la lutte contre le cancer. Vincent s’est notamment impliqué auprès de Leucan, en plus d’avoir été fier porte-parole de Relais pour la vie. Il a ensuite porté le titre de Héros pour le Tour CIBC Charles-Bruneau en 2021, et de la Coupe Charles-Bruneau cette année.
Bien qu’il ait dû faire l’école à la maison en raison des traitements, Vincent a complété avec brio son 5e secondaire. Il poursuit actuellement une formation au cégep. Ce qu’il aimerait faire plus tard? Devenir enseignant d’histoire… ou un grand joueur de jeux vidéos!
Sarah-Lou a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë en mai 2021. Après plusieurs mois de traitement au CHU Sainte-Justine, elle a récemment eu son congé de l’hôpital. La fin de ses traitements est prévue pour septembre 2023.
D’ici là, Sarah-Lou mord dans la vie. Elle s’est récemment découvert un amour pour la lecture et dévore les livres d’action et d’aventure, en plus des mangas.
Son plus grand rêve? Devenir actrice! Sarah-Lou fera d’ailleurs sous peu son entrée dans une école secondaire avec un programme en arts dramatiques. Plus tard, elle aimerait jouer un rôle de super-héroïne dans un film d’action, et visiter Hollywood pour voir les lettres sur la colline. On a déjà hâte de suivre tes nombreuses aventures, Sarah-Lou!
Vous reconnaissez Benjamin? C’est qu’il est un héros de la Coupe Charles-Bruneau pour une 2e année consécutive!
Benjamin été diagnostiqué d’une leucémie lymphoblastique aiguë de type T il y a presque quatre ans. Au mois de mars dernier, il a complété son dernier traitement et est officiellement entré en rémission. Bien qu’il doive encore faire de nombreuses visites à l’hôpital, l’adolescent est heureux d’avoir retrouvé les activités qu’il avait dû délaisser au cours des derniers mois, comme le basketball, le football et le hockey. Vivement le retour sur la patinoire bientôt!
Benjamin a longtemps rêvé d’aller en Australie mais maintenant qu’il est en rémission, c’est un tour du monde qui l’appelle! Plus tard, il aimerait travailler en oncologie pédiatrique, à titre de médecin ou de pharmacien.
Pour encourager les participant·es qui joueront pour une enfance sans cancer le 3 septembre prochain au nom des jeunes comme Vincent, Sarah-Lou et Benjamin, il est possible de faire un don sur le site de la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA.