Merci de votre intérêt!
Veuillez nous joindre au evenements@charlesbruneau.qc.ca. Il nous fera plaisir de discuter avec vous des différentes options de partenariats.
Faisons équipe pour une enfance sans cancer!
Mon entreprise souhaite s'impliquer pour la cause, à qui devons-nous s'adresser?
Merci de votre intérêt!
Veuillez nous joindre au evenements@charlesbruneau.qc.ca. Il nous fera plaisir de discuter avec vous des différentes options de partenariats.
Faisons équipe pour une enfance sans cancer!
Mon entreprise désire former une équipe corporative à l'événement, à qui dois-je m'adresser?
Merci de votre intérêt!
Veuillez nous joindre au evenements@charlesbruneau.qc.ca.
Nous nous ferons un plaisir de discuter avec votre entreprise des différentes options de participation.
Faisons équipe pour une enfance sans cancer!
Je désire former une équipe d'ami·es à l'événement, à qui dois-je m'adresser?
Merci de votre intérêt!
Veuillez contactez le Service aux participants evenements@charlesbruneau.qc.ca.
Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous des différentes options de participation.
Jouons ensemble vers une enfance sans cancer!
Où vont les dons amassés?
La totalité de la somme amassée dans le cadre de la Coupe Charles-Bruneau sera remise à la Fondation Charles-Bruneau.
En 30 ans, ce sont plus de 55 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique. Ce qui signifie que tous les enfants atteints de cancer au Québec sont traités dans une Unité Charles-Bruneau.
Visitez le site de la Fondation Charles-Bruneau pour en savoir plus.
Est-ce que la collecte de dons se fait de façon individuelle ou en équipe?
Le hockey-balle est un sport d’équipe et la collecte de fonds se fait en équipe. Tous les membres contribuent à l’objectif commun qui est d’atteindre la moyenne minimale requise de 500 $ /joueur.
Évidemment, chaque joueur est encouragé à se dépasser pour la cause.
Si l’équipe se fixe un objectif de collecte plus élevé que celui demandé, sera-t-elle obligée de l’atteindre ?
Non. L’engagement de l’équipe consiste à atteindre l’objectif de collecte rattaché dès l’inscription au tournoi. Ce montant équivaut à 500$/joueur.
Par exemple, l’engagement de collecte de dons minimum pour une équipe de 10 joueurs sera de 5 000$ même si votre objectif était fixé à 10 000$.
Comment mon équipe peut-elle être éligible pour le Repêchage ?
Le Repêchage sera mis en place pour saluer l’effort de collecte des équipes. Les paramètres exacts seront définis en cours de route selon le nombre de personnalités disponibles.
Chose certaine, il faudra travailler fort dans les coins et dépasser l’objectif de collecte de l’équipe!
Quelles sont les politiques de remboursement en cas d’annulation?
Québec : En cas de désistement, veuillez-nous en aviser le plus rapidement possible. Dès le 6 avril, les frais d'inscription ne seront pas remboursables.
Montréal : En cas de désistement, veuillez-nous en aviser le plus rapidement possible. Dès le 10 août, les frais d'inscription ne seront pas remboursables.
À ces dates, la commande d'équipement aura été passée.
Est-ce que mon alignement doit être complet pour m’inscrire?
Non, cela n'est pas nécessaire.
Comme les places sont limitées, mieux vaut réserver la vôtre! Le capitaine doit d’abord inscrire l’équipe et pourra ensuite envoyer un lien privé pour joindre celle-ci. Les joueurs pourront s’ajouter à l’équipe au fil du temps jusqu'à la date limite.
Récréatif : une équipe doit être composée de 10 à 15 joueurs
Mixte récréatif : une équipe doit être composée de 10 à 15 joueurs dont un minimum de 4 femmes (excluant le poste de gardien de but).
Comment fonctionnent les catégories?
Dans le but d’offrir une expérience diversifiée et de permettre aux joueuses et joueurs de bien s’amuser, deux catégories sont offertes: Récréatif et Mixte récréatif*. Le capitaine devra choisir une catégorie lors de l’inscription de l’équipe. Soyez sans crainte, cela pourra être changé par la suite.
Il est important de noter que la Coupe Charles-Bruneau demeure un événement amical et caritatif au profit des enfants atteints du cancer.
*Pour la catégorie Mixte récréatif, il est demandé d’avoir un nombre minimal de quatre femmes par équipe (minimum de deux femmes sur la surface de jeu en tout temps).
Est-ce que je peux m’inscrire dans une catégorie et changer par la suite?
Oui, cela est possible.
Veuillez contacter le service aux participants evenements@charlesbruneau.qc.ca pour en faire la demande.
Est-ce qu'un participant de moins de 18 ans peut s'inscrire ?
Oui. La Coupe Charles-Bruneau permettra à un joueur de s'inscrire à partir de 16 ans. Il devra avoir une décharge d'un parent ou tuteur pour pouvoir participer à l'événement.
Qu’est-il compris dans mon inscription à 250$?
Chaque inscription inclut:
Un chandail et un short sublimés avec le logo et les couleurs de votre équipe ou entreprise
Un bon-rabais de 150$ sur la boutique en ligne de Knapper (achat de bâton de hockey, d’équipement de protection obligatoire, etc.)
L'accès à la Zone Alimentaire IGA vous offrant en tout temps un accès illimité à de la nourriture et des boissons
Les activations des partenaires et autres activités pour les jeunes et plus jeunes d’entre nous.
Quels sont les équipements obligatoires et recommandés?
La santé et la sécurité de nos participants sont notre priorité.
Tous les participants de la Coupe Charles-Bruneau doivent porter un équipement adapté au hockey-balle. Des protections sont obligatoires pour les jambes et les genoux, les mains, les dents, les yeux et la tête.
Veuillez consulter la nouvelle Équipement de la Coupe Charles-Bruneau pour obtenir tous les détails.
Quand recevrai-je mon bon-rabais de 150$ chez Knapper?
Le bon-rabais est remis une fois que toute l’équipe est inscrite sur le site internet web de la Coupe. Il s’agit d’un code unique que le capitaine recevra par courriel et qu’il pourra distribuer à chaque membre de son équipe.
J’ai encore mon équipement de l’an dernier, puis-je l’utiliser?
Certainement! Nous encourageons les participants des éditions précédentes à réutiliser leurs équipements. Pour ce qui est du chandail et du short, un nouveau design officiel sera fait à chaque édition.
J'ai complété mon inscription en retard, est-ce que je peux encore passer une commande chez Knapper et la recevoir à temps pour la Coupe?
Pas de problème! Vous pouvez encore commander jusqu’à 10 jours avant le tournoi. Au besoin, vous pourrez également utiliser le bon-rabais directement sur place le jour de l’événement, où l’équipe de Knapper sera présente avec une boutique éphémère.
Quels sont les règlements?
La Coupe Charles-Bruneau est un événement sportif amical. L’objectif est de revivre ensemble un moment fort de notre enfance, celui de jouer au hockey dans la rue. Et même dans la rue, il y avait des règles! Chaque joueuse et joueur recevra la liste des règlements pour le bon fonctionnement du tournoi.
À quel horaire puis-je m’attendre approximativement?
Lors des éditions précédentes, le match d’ouverture se jouait à 8h et la cérémonie de clôture terminait à 17h. Tout le monde est ensuite bienvenu à la Zone alimentaire présentée par IGA pour prendre un verre ou une bouchée et discuter de la journée entre collègues, partenaires ou équipes adverses.
Quel est le format de jeu ?
Le format de jeu est 4 contre 4 pour toutes les catégories. Donc 4 joueurs de chaque équipe sur la surface de jeu en plus des gardiens respectifs.
Pour une catégorie mixte, chaque équipe doit avoir un minimum obligatoire de 2 joueuses sur la surface de jeu en tout temps.
Combien de matchs mon équipe jouera-t-elle à la Coupe Charles-Bruneau?
Chaque équipe jouera un minimum de 3 matchs dans la journée.
Par la suite, selon le nombre d’équipes par catégorie et selon le mode éliminatoire, une équipe pourrait jouer jusqu’à 6 matchs pour l’obtention de la Coupe!
L’horaire détaillé sera fourni au plus tard deux semaines avant l’événement.
Où aura lieu la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA?
Québec : La Coupe Charles-Bruneau à Québec 2025 aura lieu à la Place Jean-Béliveau d'ExpoCité.
Montréal : Le lieu de l'édition 2025 de la Coupe Charles-Bruneau à Montréa est à déterminer.
Deux lieux uniques pour mettre en place un événement de hockey-balle festif et qui sort de l’ordinaire.
Est-ce qu’un stationnement est prévu sur place?
Oui, la Fondation Charles-Brueneau s'est assurée de réserver un certain nombre de places de stationnements; celles-ci sont toutefois limitées.
Nous vous conseillons fortement de covoiturer, et d’arriver une heure avant votre premier match.
Est-ce que tous les types de bâtons sont acceptés?
Puisque l’événement se tiendra exclusivement sur des surfaces de jeu en plastique, l’utilisation de tout type de bâton en bon état est autorisée.
Est-ce qu’il y a un plan météo pour l’événement?
La Coupe Charles-Bruneau se tiendra à l’extérieur, et ce, beau temps mauvais temps.
Pour assurer la sécurité des participants, l’événement sera suspendu en cas d’orages ou de conditions extrêmes. Des installations permettront aux participants de se mettre à l’abri.
Qui sont les joueurs vedettes ?
La Fondation sollicitera des personnalités publiques du milieu sportif ou de l’union des artistes pour faire partie de l'événement. Les personnalités auront des profils sur le site web de la Coupe Charles-Bruneau.
Les équipes ayant les meilleures collectes de dons auront la chance de participer au Repêchage pour sélectionner l'une des personnalités pour rejoindre leurs rangs à titre de joueur·euse ou d'entraîneur·euse.