La troisième édition de la Coupe Charles-Bruneau, un tournoi de hockey-balle présenté par IGA et au bénéfice de la Fondation Charles-Bruneau, s’est déroulée ce samedi 30 septembre au Stade IGA à Montréal. Ce plus jeune événement de la Fondation, qui gagne en envergure et en notoriété chaque année, a dépassé toutes les attentes en amassant cette année la somme nette de 1 200 000$ pour offrir aux enfants atteints de cancer au Québec de meilleures chances de guérison.
Tout au long de la journée plus de 535 joueurs provenant de 47 équipes inscrites ont rendu un touchant hommage à Charles Bruneau, lui-même fervent amateur de hockey. Les centaines de participants, parmi lesquels on pouvait notamment compter Hugo Giroux, Isabelle Éthier, Dominic Paquet, Karl Walcott, Benoit Gagnon et une dizaine d’autres, ont ainsi vécu un événement festif et familial, où l’amitié s’est mêlée à une compétition conviviale.
La Coupe s’invite à Québec en 2024
La Fondation Charles-Bruneau est particulièrement heureuse d’annoncer qu’en plus de la Coupe à Montréal, la 4e édition de la Coupe se tiendra également dans la ville de Québec à partir de l’an prochain. Une nouvelle qui crée une vague d’anticipation et d’enthousiasme parmi les amateurs de sport et les philanthropes de la grande région de la Capitale-Nationale. Les dates de ces deux événements seront dévoilées sous peu. Une belle compétition amicale entre Québec et Montréal se dessine sans doute pour le futur de la Coupe Charles-Bruneau !
De jeunes sportifs inspirants
Les participants de la Coupe Charles-Bruneau ont été joints par trois enfants-héros qui étaient heureux de pouvoir partager leur passion pour le hockey. Véritables exemples de force, de courage et de résilience, Eva, Benjamin et Mathis sont en rémission d’un cancer et ont pris part avec grand plaisir à cette 3e édition de la Coupe.