Félix Dolci est un gymnaste canadien et un créateur de contenu de 22 ans vivant à Montréal. Il a inscrit son nom dans le livre des records de la gymnastique canadienne à plusieurs reprises depuis le début de sa relativement courte carrière.
En 2018, il est devenu le premier Canadien à remporter une médaille en gymnastique masculine aux Jeux olympiques de la jeunesse. En 2019, à l’occasion de la première édition des Championnats du monde juniors de la FIG, il est devenu le premier champion du monde junior du Canada. Plus tôt cette année-là, il était devenu l’athlète le plus décoré dans l’histoire des Jeux du Canada avec 11 médailles en carrière.
Depuis qu’il a commencé à évoluer dans la catégorie senior en 2020, Dolci n’a jamais cessé de poursuivre son ascension. Aux Jeux panaméricains de Santiago 2023, il est devenu le premier Canadien en 60 ans à remporter le concours multiple masculin. Ces réalisations ont suivi une performance étincelante de l’équipe canadienne masculine aux Championnats du monde de la FIG 2023, où les Canadiens ont pris le quatrième rang des qualifications pour ainsi décrocher une place pour l’équipe à Paris 2024.
Il est la preuve qu'avec du travail et du dévouement, on peut tout accomplir.
Dans ses publications, il fait vivre à son public le quotidien d'un athlète de haut niveau qui a représenté l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Paris 2024.