Marie-Ève Dicaire

Dès l’âge de 6 ans, le karaté accroche l’attention de Marie-Ève Dicaire. Elle obtiendra sa ceinture noire et deviendra championne canadienne avant d’avoir 11 ans. À 18 ans, elle devient championne du monde de karaté une première fois, un titre qu’elle obtiendra à cinq reprises. Elle se taillera également une place sur le réseau américain NASKA avec l’équipe Amerikick.

 

En boxe amateur, Dicaire obtient sa meilleure année en 2013, où elle remporte le championnat du Québec, le championnat canadien et le tournoi Ringside, en plus d’une victoire face à la championne américaine lors d’une rencontre internationale entre le Canada et les États-Unis. Boxe Québec lui a d’ailleurs décerné le titre d’Athlète de l’année en 2013.

 

La combattante de Saint-Eustache a fait le saut chez les professionnels en 2015. Elle devient la première Québécoise championne du monde à son quatorzième combat.

 

La réception de la médaille de l’Assemblée nationale en 2019 et le prix Maurice Richard décerné par la Société Saint-Jean Baptiste pour son excellence sportive demeurent deux de ses plus beaux souvenirs.

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.