Découvert par le grand public dans le film Il était une fois les boys, l'autodidacte Maxime Gibeault a depuis pu démontrer tout son talent et sa versatilité dans une multitude de rôles différents.
Que ce soit dans des séries comme La dérape, Larry, District 31, et À coeur battant, ou au cinéma dans des oeuvres marquantes comme Noémie dit oui de Geneviève Albert et La déesse des mouches à feu d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Maxime incarne des personnages riches et diversifiés en proposant des interprétations précises complexes et émouvantes.
Après un détour dans un programme d'études en communication à l'université, Maxime décide dans sa jeune vingtaine de se consacrer à son art à temps plein. Cette audace lui sourit, ayant participé récemment à des projets de qualité comme Fragments, de Claude Desrosiers, ou encore Lac-Noir 2, de Frédérik D'Amours.
Possédant une aisance naturelle devant la caméra et une personnalité charismatique et bienveillante, il n'est pas étonnant qu'il soit convoité par les créateurs les plus prolifiques de l'industrie.