Profil et histoire
Qui de mieux qu’Alicia – toujours un bâton de hockey à la main – pour incarner l’Héroïne de la Coupe Charles-Bruneau à Montréal?
En août 2024, sa vie bascule : diagnostic d’une leucémie lymphoblastique aiguë de type B. Depuis, Alicia traverse les traitements avec fougue, malgré les nombreuses restrictions qui freinent ses passions : moins de sorties, moins de sport… et surtout, moins de hockey. Pourtant, rien ne l’a empêchée de terminer son secondaire 5 avec brio.
Lorsqu’on lui demande ce dont elle est le plus fière, elle répond simplement : « Tout le chemin que j’ai parcouru. » Et elle a bien raison!
Curieuse insatiable, Alicia aime apprendre sur mille et un sujets. Mais son cœur, lui, bat au rythme du hockey. Son rêve? Fouler la glace de la PWHL. Son idole? L’inspirante Marie-Philip Poulin.
Pour ses parents, la Fondation Charles-Bruneau, c’est « une équipe qui prend à cœur la santé des enfants ». Et ils ajoutent, le sourire aux lèvres : « Nous sommes heureux d’avoir rencontré tous ces gens de cœur, que nous appelons affectueusement nos cœurs sur deux pattes. »