$
amassés pour la recherche sur les cancers pédiatriques.
Émile

Émile L.

Profil et histoire

Grand amateur de hockey, Émile, 8 ans, incarne parfaitement l’esprit de la Coupe Charles-Bruneau avec sa tendresse, sa grande empathie et son sens de la compétition.

 

En septembre 2024, Émile a reçu le diagnostic d’un lymphome de Burkitt. L’annonce a été un choc pour toute la famille. Fidèle à lui-même, Émile traverse les traitements avec une énergie débordante et un sourire contagieux. « C’est grâce à sa force extraordinaire que nous avons pu garder espoir et rester positifs du début à la fin », confient ses parents, remplis de fierté. Grâce à la recherche soutenue par la Fondation Charles-Bruneau, un message porteur d’espoir leur est transmis dès l’annonce : le cancer d’Émile était guérissable à 97 %. « Il n’y avait pas de plus belle nouvelle pour notre famille », se souviennent-ils.

 

Aujourd’hui, Émile est en rémission! Il a d’ailleurs recommencé à jouer au hockey avec ses amis, pour son plus grand bonheur. Amoureux des sports, fan de mathématiques et constructeur de cabanes en couvertures à ses heures, il sera Héros de la Coupe Charles-Bruneau à Montréal le 27 septembre prochain. Et s’il pouvait choisir un super-pouvoir aujourd’hui? Sans hésiter : guérir tous les enfants malades.

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.