Le 30 septembre prochain, Daniel Larocque participera à la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA avec l’équipe IGA – Sobeys Trois-Rivières. Celui qui en est à sa deuxième présence à l’événement à une raison bien particulière d’y participer : « Nous voulons redonner au maximum ce qui nous a été donné lors de la maladie de notre fille Maya qui a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë (LAL) à l’âge de 4 ans. Ce sera une mission continue pour notre famille. » Monsieur Larocque a généreusement accepté de nous raconter leur histoire.
« Lorsque mes collègues m’ont demandé de rejoindre leur équipe, c’était une évidence pour moi de le faire afin de redonner à la Fondation Charles-Bruneau. La Fondation a été un facteur clé dans la rémission de notre fille ainée, Maya. »
Monsieur Larocque mentionne l’importance de la Fondation Charles-Bruneau dans la maladie de sa fille : « La recherche en oncologie pédiatrique est possible grâce aux dons récoltés lors d’événements comme la Coupe Charles-Bruneau présentée par IGA. La recherche a permis à notre fille de bénéficier d’un traitement qui a fonctionné. Le nombre incalculable d’appareils utilisés pour les traitements ayant la mention Merci à la Fondation Charles-Bruneau est au cœur des raisons derrière mon implication. »
La chance de pouvoir compter sur la famille Sobeys
La famille de Maya a également pu compter sur le soutien important de Sobeys, lors de cette dure épreuve. « J’étais employé de Sobeys lors du diagnostic de notre fille. Nous avons reçu un support extraordinaire de mon employeur durant les deux années de traitements. Sobeys est au cœur du support à la Fondation et c’est évidemment une fierté pour moi de représenter une telle compagnie.
De voir la grande équipe de Sobeys contribuer et participer à la Coupe Charles-Bruneau est gratifiant. La grande famille de Sobeys est remplie de gens extraordinaires.
Maya est maintenant âgée de 14 ans. Elle suit le programme international au secondaire et fait de la gymnastique compétitive en trampoline. Nous voulons que tous les diagnostics de cancers pédiatriques aient une fin heureuse comme la nôtre et c’est en supportant au maximum la Fondation Charles-Bruneau que nous atteindrons ce but. »
Merci de faire la différence !
En conclusion, Monsieur Larocque souhaite adresser quelques mots aux participants, donateurs ainsi qu’aux enfants et aux familles qui traversent la même épreuve :
« Aux participants et donateurs : Merci de votre support. Je vous confirme que ce que vous faites fait la différence. La Fondation Charles-Bruneau est en grande partie responsable de la rémission de notre fille. Nous devons nous assurer que chaque enfant et que chaque famille ait le support nécessaire pour passer à travers ces épreuves.
Aux enfants et familles : Tenez bon. Le diagnostic, c’est l’arrivée de la tempête, mais vous ne serez jamais seuls. Vous avez une grande équipe et famille derrière vous. La tempête finit par se dissiper et le soleil revient. »
Il est encore temps de donner à Monsieur Larocque et d’ainsi participer au financement de la recherche en oncologie pédiatrique : faire un don